Consoles avec réhausse
Elles assurent l’accostage des véhicules dont la hauteur dépasse celle du quai et garantissent la solidité de la fixation sur le voile béton. Les dimensions sont adaptées à la flotte de remorques

Elles assurent l’accostage des véhicules dont la hauteur dépasse celle du quai et garantissent la solidité de la fixation sur le voile béton. Les dimensions sont adaptées à la flotte de remorques
En version caoutchouc ou acier, ce butoir est assemblé sur une platine coulissante qui accompagne en permanence les oscillations verticales de la remorque. La longévité du butoir s’en trouve renforcée. Le bloc de caoutchouc assure l’amortissement sur toute la hauteur du butoir.
Destiné à assurer la protection des quais soumis à un usage intensif. Il est composé d’une platine de fixation et d’une lame de ressort en acier trempé. Sa conception lui permet d’absorber efficacement à la fois les chocs d’accostage, mais également les efforts de frottement dus aux mouvements de la remorque pendant le transbordement.
Ils sont disponibles en deux versions: 600 et 800 mm de hauteur, permettant ainsi leur utilisation sur des quais recevant des véhicules réhaussés ou des containers. Le butoir de 800 mm est associé à un gousset de renfort qui assure la rigidité de la réhausse.
Ensemble complet, composé d’un butoir en caoutchouc pour absorber les chocs, d’une plaque de fixation sur le voile de quai et d’une plaque de protection frontale en acier de 12 mm d’épaisseur. L’ensemble est galvanisé. Dispositif simple et très efficace pour la protection des bâtiments contre les chocs dus à l’accostage des camions.
Ces plaques sont chevillées ou soudées sur le voile de quai et comportent des écrous pour recevoir les butoirs de quai. Elles peuvent être équipées de gousset de renfort dans le cas d’un butoir ré-haussé pour l’accostage de containers par exemple.
Le plaques en acier de 5 ou 8 mm d’épaisseur sont protégées de la corrosion par galvanisation.
Les plaques de protection sont le complément incontournable des butoirs en caoutchouc. Leur forme spécialement étudiée les protège sur toute la surface. Leur longévité s’en trouve durablement rallongée. Lors des opérations de transbordement, la remorque s’affaisse verticalement sur ses suspensions. Ces mouvements peuvent dégrader prématurément le caoutchouc. La construction robuste des plaques en acier de 12 mm d’épaisseur, répartie les chocs sur toute la surface du butoir et facilite les frottements dus aux mouvements des remorques, sans dommage pour les butoirs.
Eléments indispensables pour la protection des bâtiments sur les zones de quai. Les propriétés naturelles du caoutchouc permettent aux butoirs d’absorber les chocs dus à l’accostage des véhicules et ainsi protéger la structure en béton du bâtiment. La forme et les dimensions doivent être adaptées à la configuration de la zone de quai ainsi qu’au gabarit des remorques. Les conseils d’un spécialiste s’imposent.